Hébergement

Bienvenue au site "MATERIAUX 2015"


Hôtels

L’inscription et les sessions scientifiques de la Conférence « MATERIAUX 2015 » auront lieu à l’hôtel « Nour Palace 5* » de Mahdia. L’hébergement des participants et de leurs accompagnants aura lieu à l’hôtel « Nour Palace » et à l’hôtel « Mahdia Beach 4* » selon le choix des participants mentionné sur le formulaire de payement. Tenant compte du nombre limité de places, le premier qui a répondu sera le premier servi. La prise en charge dans les 2 hôtels, pour tous les participants et leurs accompagnants sera en « SOFT ALL INCLUSIVE ».

Hôtel « Nour Palace »
L’hôtel « Nour Palace » de Mahdia se trouve dans la zone Touristique de Mahdia –
Zone Touristique, B.P 79, 5100 Mahdia – TUNISIE,
Tél : (+216) 73 682500
Fax : +216 73 682 470
Adresse Web : www.nourpalaceresort.com
Adresse e-mail : sales@nourpalaceresort.com

L’hôtel « Nour Palace », rénové en 2012 est situé au bord d’une magnifique plage de sable fin, une des plus belles de la côte Tunisienne, chaises longues et parasols. Vous y trouverez plusieurs activités de loisirs ainsi qu’un centre de bien être avec thalassothérapie, spa et fitness, pitch & putt golf, bowling, plusieurs piscines et un espace pour les enfants.
L’hôtel « Nour Palace » dispose de 550 chambres dont 25 suites réparties sur 5 étages dans un bâtiment central (5 ascenseurs).

Les chambres sont équipées de: TV satellite, téléphone direct, mini bar, air conditionné, salle de bain complète avec WC, coff¬re fort à la réception (payant), sèche cheveux, balcon ou terrasse, vues : jardin ou mer (avec supplément), la superficie approximative des chambres avec balcon est de 40 m2.

L’hôtel « Nour Palace » est situé à environ 40 km de l’Aéroport International de Monastir et à 4 km de la Médina de Mahdia et de son Port de Pêche.
Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueillis par un personnel qui se fera un plaisir de vous orienter vers l’une des 550 chambres (reparties sur 5 étages) avec tout ce qu’elles offrent en confort et en commodités.
Le Nour Palace vous offre Le Thalasso Palace un centre de thalassothérapie très moderne, spacieux et prestigieux magnifiquement conçu et doté des technologies les plus récentes et supervisé par des professionnels de santé et bien être.
Une très grande salle de congrès ainsi que des salles de commissions avec équipements audiovisuels nécessaires, ont été mis à la disposition de notre clientèle pour organiser des manifestations culturelles, séminaires, congrès ou autres

Vous trouvez plus d’informations sur l’hôtel « Nour Palace » en visitant le site web : www.nourpalaceresort.com

Hôtel « Mahdia Beach »
L’hôtel Mahdia Beach est un hôtel quatre étoiles, situé à Mahdia à moins de 40 Km de l´aéroport International de Monastir lui même à 2 heures de vol des plus grandes villes Européennes.
L´hôtel se distingue par son architecture mauresque. C´est l´endroit idéal pour profiter du soleil. En effet, Mahdia jouit de la plus belle plage de la Tunisie au sable blanc et aux eaux cristallines. Par ailleurs, l´hôtel dispose d´une énorme piscine creusée au cœur de plus de 40 000m² de jardin verdoyant.
Le staff de l’hôtel qualifié et dévoué constitue un atout majeur et une fierté pour l’établissement qui se veut à la hauteur des attentes des clients les plus exigeants. En formule « tout inclus » ou « All inclusive », vous pourrez profiter des quatre restaurants à thème (certains avec ouverture saisonnière). L’équipe d´animation ne manquera pas de vous divertir et de vous impressionner avec des programmes vraiment délirants.
Entièrement rénovées en 2011, les chambres supérieures sont spacieuses et bénéficient d’un décor très chaleureux. Elles ont été conçues pour vous offrir le maximum de confort. Les balcons donnent directement sur les eaux cristallines de la mer de Mahdia.
Les chambres supérieures existent dans les types suivants : ch. double, ch. triple, ch. quadruple, ch. pour personne à mobilité réduite et suites.
L´hôtel Mahdia Beach dispose d´un centre de remise en forme. Le centre comporte un hammam, un sauna, 4 cabines de massage intérieures, 2 cabines de massage extérieures (bénéficiant d´une superbe vue), un salon de coiffure et d´esthétique et une piscine couverte (accès gratuit).
Le centre est géré par des professionnels qualifiés qui sauront vous conseiller et satisfaire vos besoins spécifiques.
Vous trouvez plus d’informations sur l’hôtel « Mahdia Beach » en visitant le site web : http://www.mahdia-beach.com/

Ville de Mahdia
La région de Mahdia, une ville côtière située à 200 kilomètres au sud de la capitale tunisienne, vous ouvre ses portes dans un cadre naturel et reposant. Ses plages exceptionnelles aux eaux claires s’étendent sur des kilomètres de sable fin où vous pourrez vous relaxer tranquillement loin du stress urbain.
Le soleil et le beau temps sont les ingrédients de base pour réussir ses vacances.
La ville de Mahdia bénéficie d’un climat méditerranéen doux sur toute l´année. La température annuelle moyenne est de 23,5° (durant le mois de mars, la température moyenne est de 19°C, la température de l’eau est également de 19°C).
Du fait de son emplacement stratégique, la ville de Mahdia a fait l´objet de plusieurs conquêtes à travers l´histoire. Ancien comptoir Phénicien (814 – 146 av JC), Mahdia fût ensuite occupée par les Romains (146 av JC – 439 ap JC) qui bâtirent vers le IIIème siècle Le colisée de Thysdrus (appelé aujourd´hui l´amphithéàtre d´El Jem) le mieux conservé après celui de Rome. Une épave, d´un navire marchand grec, datant du 1er siècle av JC a été trouvée au large de Mahdia contenant une très riche cargaison chargées d´éléments de construction et d´œuvres d´art d´une valeur inestimable telles les sculptures en marbre du buste d´Hermès et de celui d´Aphrodite.
En 910 ap JC, le calife Fatimide Obeid Allah El Mehdi, décida de faire de « Cap Africa » sa capitale et de lui attribuer son propre nom « Mahdia ». C´est à cette époque que furent construits les principaux monuments qui se dressent aujourd´hui en plein centre ville de Mahdia. Citons à titre d´exemples, la « Skifa Kahla » (aujourd´hui la médina de Mahdia) qui fût la forteresse principale protégeant les accès à la ville, la grande mosquée et le port punique qui servait de pôle commercial et militaire. Après avoir conquis tout le Maghreb, les Fatimides se sont lancés à la conquête de l´Orient et y ont établi leur nouvelle capitale au Caire en 969 ap JC.
C´est alors que Mahdia a vu se succéder plusieurs occupants : les forces Normandes de Roger II, les Almohades et les Espagnols.
La ville s´est ainsi affaiblie et s´est vidée progressivement de ses habitants. C’est l´arrivée des Ottomans qui a permis de la repeupler et de la reconstruire partiellement. Le fort Ottoman se dresse aujourd´hui en plein centre ville comme puissant symbole de cette époque.
Plus récemment, en 1881, Mahdia a connu l´établissement du protectorat Français en Tunisie.
Marquée d´un passé mouvementé, la ville de Mahdia a su accumuler et conserver les richesses culturelles des civilisations qui s’y sont succédées.
A quelques minutes des hôtels, se dresse la médina de Mahdia qui regorge d´histoire et de charme.
La Skifa Kahla, ancienne forteresse élevée en 916 après J.C par les Fatimides, est aujourd´hui la porte de la Médina. Ses commerçants sont restés fidèles aux traditions et n’exposent pour la plupart que des produits artisanaux (tapis, soie, bijoux anciens, tenues traditionnelles, …). Une atmosphère orientale vous captivera dès votre arrivée.
En sortant de la Skifa Kahla, continuez tout droit. Vous allez adorer flâner au milieu des ruelles de la vieille ville où se juxtaposent les maisons centenaires typiquement Tunisiennes. En avançant, vous arriverez d´abord à la maison de l´artisan où les tisseurs de soie vous façonneront les motifs de votre choix. Quelques pas plus loin, vous atteindrez « Dar Sghir », une authentique maison Tunisienne qui vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir les traditions Mahdoises du quotidien mais aussi celles du mariage qui détient une place cruciale dans les coutumes de la ville.
Chaque Vendredi, tous les artisans de la ville se donnent rendez-vous entre la « Skifa Kahla » et le port de pêche pour y exposer leurs plus belles créations. C’est le souk du Vendredi, une véritable caverne d´Ali Baba. Très rapidement, le bruit des négociations envahit la place dans un monde de couleurs, senteurs et saveurs. Soyez au rendez-vous !